Les secrets des couples heureux

Ce sont quelques conseils simples pour un couple heureux qui valent de l’or. Souvent, on ne pense pas que derrière des gestes aussi simples puisse se cacher le secret pour atteindre le convoité « et ils vécurent heureux » ; eh bien, il est temps de raviver les espoirs. Sans plus attendre, voici les 5 secrets tant attendus des couples les plus heureux.

Communiquer : tout, toujours et de toute façon. C’est le premier grand, immense secret des couples les plus anciens. Se dire tout, dissiper les malentendus ou les incompréhensions, ne pas attendre de l’autre qu’il comprenne si oui ou non vous avez eu une mauvaise journée, mais le dire. Souvent, vous attendez de l’autre personne qu’elle comprenne ce dont vous avez besoin sans lui demander au préalable ou sans lui demander, en croyant à tort que le partenaire n’est pas une personne elle-même, avec ses mauvais jours, ses problèmes et ses distractions. Dure journée ? Peut-être obtiendrez-vous un meilleur résultat en le disant plutôt qu’en exagérant les gestes à poser. Parler est la règle d’or pour s’assurer que l’amoureux sait vraiment ce que nous voulons ou ce qui nous afflige ou nous inquiète, cela crée de l’amitié et de la confiance car on sent qu’on peut compter sur l’autre. Y a-t-il une maxime « ne jamais se coucher en colère » ? Comment s’y rendre ? C’est simple : en parlant.
L’écoute : c’est évidemment le revers de la médaille. Parler de quelque chose est une chose, mais d’un autre côté, vous devez être prêt à écouter votre partenaire lorsqu’il vous dit quelque chose. « Nous avons deux oreilles et une seule bouche », y aura-t-il un pourquoi ? Conseil d’experte en voyance par téléphone : Parce que le secret de la réussite est de savoir écouter, c’est la seule façon de comprendre parfaitement ce qui se passe dans la tête de votre partenaire.
Respect : c’est un point lié aux deux premiers, en partie, et en partie non. Le respect implique de comprendre que l’autre est une personne exactement comme nous et que nous devons lui offrir le même respect que nous nous offririons à nous-mêmes, alors parlez et écoutez. Mais le respect implique aussi d’accepter l’autre tel qu’il est, car après tout, c’est lui qui nous a fait tomber amoureux. N’essayez pas de le changer ou de prétendre l’impossible, la perfection n’existe pas.
La liberté : s’aimer ne signifie pas être toujours attaché ou être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Aimer, c’est donner à l’autre la liberté et l’indépendance. Ce n’est pas le nombre d’heures qui permet de classer une relation, mais la qualité de ce temps passé ensemble. Accepter que l’autre puisse vouloir sortir avec son cercle d’amis ou qu’il puisse vouloir être seul. Les fois où ce concept doit être répété ne suffisent jamais : le partenaire est une personne, avec ses besoins et ses moments de solitude. Le fait de perdre son souffle ne fait qu’entraîner la lassitude des plus amoureux de leur(s) partenaire(s).
Les câlins et l’intimité : deux facteurs liés qui jouent un rôle fondamental. Par intimité de voyance et câlins, nous entendons, en fait, des moments dédiés uniquement au couple, comme les week-ends ou les dîners romantiques, ou simplement comme regarder un film enlacé sur le canapé. C’est le temps du couple et il doit être respecté, c’est le moment le plus précieux de la journée et si vous lui accordez la bonne importance, le partenaire le comprendra et se sentira spécial. Il saura que même si vous êtes obligé de rester dehors toute la journée pour le travail, cette heure juste pour vous, personne ne peut y toucher.