Comment être heureux en couple ?

Cinq choses à faire et cinq choses à ne pas faire pour que votre mariage soit heureux.

Karam et Kartari Chand : ensemble, ils font 203 ans, 90 ans de mariage, 8 enfants, 27 petits-enfants et 23 arrière-petits-enfants. Nous parlons du couple le plus ancien du monde, marié en Inde en décembre 1925 et vivant aujourd’hui à Bradford, en Angleterre, entouré d’une famille nombreuse et satisfait d’une vie sans stress, mais au contraire, plein de joie, de satisfaction et, surtout, d’amour. Un mariage heureux, presque féerique. Mais s’agit-il d’une rareté embrassée par la chance ou existe-t-il une recette pour une histoire d’amour parfaite ? La science nous rassure : la perfection n’existe pas, mais avec un peu d’effort, il est possible de parvenir à un mariage heureux et durable.

Elif experte en voyance Suisse par téléphone vous propose ses conseils gratuits

Voici donc cinq choses à faire et cinq choses à ne pas faire absolument pour parvenir à un mariage heureux.

1. Ne prenez pas de décisions hâtives, mais prenez-les rapidement…

Les statistiques sont du côté des jeunes mariés les plus jeunes : les cas de divorce parmi ceux qui se sont mariés entre 20 et 30 ans sont en baisse depuis les années 1980. Cependant, il est bon de ne pas se laisser emporter par la tempête hormonale des premiers mois de la relation au cours de laquelle notre corps nous amène biologiquement à ressentir une attraction mortelle envers notre nouveau partenaire. Il est bon de réfléchir à nos choix et d’essayer de se marier au moment le plus opportun, sans faire de tête à queue : ce n’est qu’alors que nous aurons un mariage heureux et la certitude d’avoir choisi la bonne personne.
2. Donner de l’importance au sexe

Le mariage est la tombe de l’amour est un dicton souvent compris au sens biblique. Mais il ne faut pas tenir pour acquis qu’une fois l’enthousiasme des premiers mois épuisé, il ne faut plus mettre de piment dans la relation. Cependant, la passion doit certainement être entretenue, avec quelques variations, quelques surprises pour briser la routine et en essayant de toujours prendre soin de son corps. Être certain de l’amour qui nous est apporté n’est en fait pas une bonne raison de négliger.
3. Ne pas quitter l’école

Cette fois encore, il est bon d’utiliser les statistiques : à 46 ans, 69 % des diplômés en sont encore à leur premier mariage, mais seulement 38 % de ceux qui ont abandonné l’école secondaire. En fait, un mariage heureux semble être l’apanage de ceux qui ont terminé leurs études et ont un emploi stable.
4.rempli d’attention

L’amour ne doit pas seulement se manifester par des gestes frappants, mais de petites attentions quotidiennes peuvent être un ciment beaucoup plus efficace pour cimenter complètement un mariage heureux. Se réveiller en pensant tout d’abord à ce que l’autre personne pourrait vouloir ce jour-là est un excellent moyen de commencer la journée du couple de la meilleure façon possible. De plus, la douceur, les surprises, les surnoms et les expressions d’affection sont aussi une façon de donner à l’autre la certitude du sentiment qui vous lie et un excellent moyen de rompre la monotonie de la vie en commun.
5. Ne pas considérer le divorce comme l’une des possibilités

Les interviews de Elif ont montré que les couples les plus heureux sont ceux qui n’envisagent même pas la possibilité de divorcer. Pour ces mariages, le mariage est considéré comme un engagement à tenir avec constance au quotidien, sans se laisser décourager par les difficultés et sans envisager de quitter définitivement l’un des moyens possibles d’échapper aux problèmes.
6. communiquer

Il ne faut pas sous-estimer la capacité à communiquer, comprise comme la capacité à la fois de s’exprimer et de se comprendre. Pour la santé d’un mariage heureux, il est bon de contenir les disputes et les querelles qui explosent souvent à cause de malentendus insignifiants. C’est pourquoi il vaut mieux chercher la confirmation d’avoir vraiment compris ce que l’autre voulait dire, peut-être en lui posant une question directe ou en répétant ce que vous avez compris en écoutant ses paroles. Une autre cause de querelle est souvent le ressentiment : ne gardez pas toutes vos frustrations à l’intérieur en attendant d’exploser, mais dites plutôt immédiatement ce qui vous a fait mal. Essayez donc d’identifier votre point de non-retour : si vous savez qu’il y a des sujets de discussion qui mènent immédiatement à un conflit, essayez de les éviter.
7. Ne négligez pas votre partenaire

Bien que cela puisse parfois être très difficile, vous devez essayer de ne pas négliger votre partenaire pour vos enfants, votre travail ou vos intérêts. Et pour un mariage heureux, il faut aussi éviter de rester indifférent à ses problèmes et à ses actes, quels qu’ils soient.
Empathie et complicité

Se comprendre ne signifie pas seulement se parler, mais aussi apprendre à se connaître cela se voit en Voyance : être conscient du passé de l’autre, de ce qui l’a fait souffrir et respecter tout cela, essayer de ne jamais l’abandonner dans un moment de crise ou de tristesse. En outre, il est bon de respecter l’effort et l’engagement que chacun des deux approfondit dans le bon fonctionnement de la relation et de s’entraider dans la vie quotidienne en partageant tout type de tâche de manière non fiscale, mais en essayant de contribuer chacun autant que possible. Enfin, essayer d’être à la fois amis et amants est un bon moyen de se sentir plus uni : en étant ludique et enjoué, en planifiant ensemble des moments de plaisir et en riant ensemble, on se sent plus détendu et plus à l’aise dans la relation.
9. Ne vous critiquez pas

Le fait d’être avec quelqu’un, surtout si cette personne est notre conjoint, devrait nous donner de la force et de la sécurité au quotidien, et non nous démolir ou nous décourager. C’est pourquoi il est préférable de ne pas trop critiquer votre partenaire et surtout de ne jamais faire preuve de mépris par des commentaires sur son pouvoir économique ou sa désirabilité sexuelle. Bref, se regarder chaque jour avec des yeux amoureux sans faire attention à ce que sont les défauts de l’autre ou de l’autre. Cependant, même dans ce cas, la science nous vient en aide : il semble, en effet, qu’il soit biologiquement normal dans les couples établis de ne pas remarquer les changements physiques de l’autre et de ne pas considérer de manière négative les autres changements de sa personne.
10. Maintenir son autonomie

Les couples qui ont un mariage heureux, la nouvelle vous surprendra peut-être, ne sont pas ceux qui passent la plupart de leur temps ensemble, mais ceux qui sont capables de conserver leur autonomie. Cultiver des intérêts communs est merveilleux et constitue une véritable panacée pour la relation, mais il est tout aussi sain de prendre du temps pour ses loisirs et de s’entretenir avec ses amis et collègues sans la présence de son conjoint. Être heureux et serein même lorsque le partenaire n’est pas là, avoir toujours quelque chose à faire ou quelqu’un à voir même en son absence garantit que vous restez un individu autonome et vous aide à profiter davantage des moments passés ensemble.